Article LA VOIX DU FJORD
Article LES ÉCHOS BOULONNAIS
Article SO CLOSE
Reportage DELTA FM
Reportage OHLALA TV
Reportage SUOMI TV

Vol du traîneau : un étrange message.

L’enquête avance à grands pas et révèle une certitude : le vol du traîneau du Père Noël a fait l’objet d’une minutieuse préparation…

Un répondeur bavard

La police a intercepté un message éloquent sur le répondeur du téléphone de Léon Malfaçon, le tristement célèbre sosie du Père Noël. Celui qui a laissé ce message s’exprime en géorgien et, sous le coup d’une terrible colère, ne mâche pas ses mots.

Le message

Tout porte à croire que Léon Malfaçon a posé un lapin à ses complices, qui attendaient le traîneau au point de rendez-vous le mardi soir, jour du vol. Léon Malfaçon ne les aurait en effet jamais rejoints et ne leur a pas donné de nouvelles depuis, d’où la fureur de l’auteur du message.

Certitudes et interrogations

Difficile, dans ces conditions, de ne pas croire en la culpabilité de Léon Malfaçon. Le message ne laisse aucun doute sur son rôle dans cette sombre affaire, et la police est convaincue de son implication et de sa culpabilité. En revanche, on peut encore s’interroger sur le rôle de Luxie Bloggiknen… L’attachée de presse du Père Noël a ainsi été libérée hier après-midi, après une journée et une nuit en garde à vue.

Le message en géorgien d’un certain MESH

Le message traduit en français :

“Léon. Espèce de chien galeux. Tu pensais t’en tirer comme ça ? Tu crois qu’on peut doubler le grand MESH ? Où est le traîneau ? Les gars t’attendaient au dépôt mardi soir. Ils t’attendent encore. Mais qu’est-ce que tu crois ? Que toi, le petit sosie de Père Noël, le petit voleur de merde tu peux me faire un faire un coup pareil ? Mais c’est moi qui ai les contacts. TU n’y connais rien, espèce de bouc puant. Mes hommes sont en route. On va te retrouver et on va te mettre sur orbite pauvre crétin. Rappelle-moi vite si tu ne veux pas finir en paillasse de renne. »

Alex WILLIAMS