Équipe

La période est morose ? C’est donc le meilleur moment pour ajouter de la fantaisie à notre quotidien !

Nous sommes Boulonnais, amoureux de notre ville et fiers de notre patrimoine. Certains de nous sont des professionnels de la communication, du spectacle, de l’image. D’autres sont des étudiants. D’autres encore sont des amis… Nous nous sommes embarqués dans cette aventure farfelue pour vaincre la morosité ambiante et mettre un peu de gaieté en cette période de fêtes.

Gen DELAIRE

Scénariste et Productrice

Quand rien ne va plus… alors tout devient possible ! Merci au petit Corona d’avoir boosté ma créativité en rendant l’espace public indisponible aux événements que je crée pour focaliser l’attention sur les réseaux.

Contactez-moi par e-mail :
gen@ideesdeugenie.com

Frank HELIN

Photographe – vidéaste

J’ai tout vu et tout enregistré… mais il n’existe pas d’images de la disparition du traîneau. Comme vous, j’ai hâte de savoir qui, pourquoi, comment…et où !

Contactez-moi par e-mail :
frank@frank-helin.com

Aneline DEGROOTE

Scripte

Si vous démêlez cette histoire et retrouvez le traîneau du Père Noël…c’est que vous êtes un sacré détective. Même moi… je m’y perds encore !

Sophie KORBAS

Maquilleuse

Sous leur maquillage, les personnages restent bien prévisibles… enfin, pour qui possède un peu de psychologie.

Xavier GELÉ

Concepteur Web

Avec la force des réseaux, on va vite retrouver le traîneau du Père Noël… enfin, je l’espère. En tous cas, on aura essayé d’apporter tous les indices aux détectives en herbe.

Contactez-moi par e-mail :
contact@anthracite-web.com

Guy SENECHAL

Le Père NOEL

Voir sourire les enfants qui croisent le Père Noël… quel bonheur ! Vous comprenez pourquoi le vieux bonhomme que je suis, rechigne à prendre sa retraite.

Sidonie COULBEUF

Clémence NOEL

Et dire que ça aurait dû être une belle semaine de vacances… Heureusement, Boulogne sur Mer a beaucoup de charme et il y a tellement de choses à faire. On pourrait même envisager de s’installer ici ?

Christophe VITSE

Elfons MEKANIKNEN

Quelle histoire ! Je quitte mon village pour la première fois…et, patatras, on vole le traîneau de mon cher Père Noël. Mais, je dois dire que Boulogne-sur-Mer me plaît beaucoup et, un peu d’aventure, ce n’est pas pour déplaire à un elfe facétieux comme moi !

Louise POLO

Luxie BLOGGIKNEN

Entre Luxie et moi… bien peu de différences. On partage la même folie pour les réseaux sociaux, la mode, le luxe, la célébrité. J’ai un caractère bien trempé mais j’ai aussi un grand cœur, plus sincère que Luxie, heureusement !

Renaud HEZEQUES

Lieutenant James ZECKY

Avoir la charge de retrouver le traîneau du Père Noël, quel honneur… mais quelle écrasante responsabilité. Seul un Boulonnais pouvait venir à bout de l’enquête la plus spectaculaire, après le vol de la Joconde en 1911 !

Sophie KORBAS

Brigadier ZOFIA

Quel qu’il soit, le voleur du traîneau aura affaire à moi !

Michel TOROSSIAN

Léon MALFACON

Tenir le rôle d’un méchant, ce n’est pas banal pour un homme d’Eglise… Mais la vie est faite de surprises, et participer à une folle aventure sur les réseaux sociaux, en est une sacrée ! Je promets que rien de tout ceci n’était vrai…

Marianne TOROSSIAN

Dr Joëlle MABEL

Non, je ne déteste pas Noël dans la vraie vie… J’aime, au contraire, cette période de paix et de joie remplie de chocolats chauds, de biscuits à la cannelle… de pudding et de cadeaux. Joyeux Noël ! HOHOHO !

Sacha TILLIER

Sacha POTTER

Ce n’est pas parce que je suis le plus jeune que je ne peux pas résoudre l’enquête !

Anaëlle PLEE

Elleanne M

Avec cette énigme-jeu sur les réseaux sociaux, j’ai pu mettre à profit mon savoir-faire de blogueuse. Quel festival ! S’inventer une double vie, quel boulot…à plein temps !

Guia GOUROULI

MESH

Le traîneau du Père Noël ? Si je savais où il est, je ne le rendrais pas… je le vendrais à un collectionneur et je partirais loin… (just kidding !)

La team la Voix du Fjord

Journaliste

J’adore écrire et plus encore les faits divers… alors, quand le traîneau du Père Noël a disparu à Boulogne, j’ai demandé à la rédac de suivre le sujet. Mes articles pourraient vous apporter quelques réponses…

Lucie SEILLIER

La team Les échos du Boulonnais

Correspondants de presse

Un vol incroyable. Des suspects hauts en couleurs… Une affaire hors normes : il n’en fallait pas plus pour nous décider à suivre l’enquête, pour les échos et pour les Boulonnais.

La team OhLaLa TV

Jeunes reporters

Nous, on adore les rumeurs, les ragots, les infox… alors on balade nos micros et nos caméras pour mieux vous perdre ou pour vous aider dans vos recherches.

La team La Ch’tite Info

Développeuses d’audience

A l’affût de toutes les bonnes nouvelles, nous partageons, likons, commentons ce qui peut intéresser les internautes des Hauts de France.

Vous voulez faire appel à nous ?